06.87.71.36.12

Les gammes Breizh Club et Jazz Club

Quoi de neuf dans le CLUB ?

S’il est vrai qu’il fait parti des grands classiques de la décoration d’intérieur en France, le fauteuil CLUB est toujours d’actualité. En traversant le siècle, celui-ci a gagné en charme, en diversité et en célébrité. Avec une grande simplicité, l’époque ART DECO a dessiné des fauteuils dits "confortables" caractérisés par des lignes souples et épurées, par opposition à l’ART NOUVEAU des années 1900.

Au fil du siècle, quelque soit le style d’intérieur, le fauteuil CLUB continue à être partout chez lui. Il est sûrement le seul fauteuil qu’on aime patiné, usé par le temps. Les tâches et les déchirures deviennent des anecdotes, des souvenirs et témoignent du temps passé. Il est empreint d’une douce nostalgie et nous rappelle papa fumant son tabac, ou la Symphonie Fantastique de Berlioz pour Xavier.

Actuellement, les passionnés des fauteuils CLUB parcourent les brocantes pour les retrouver « dans leur jus ». Seulement, les fauteuils CLUB sont devenus de plus en plus rares. Trouver la perle réunissant une belle forme et un bon état devient impossible.

Et le règne du CLUB continue !

JAZZ CLUB se propose de retrouver l’authenticité d’antan ET une fabrication française. Les mains et le savoir faire d'artisans de différents corps de métiers ont su associer avec raffinement aux matières premières pour redonner naissance au joyau de l'époque ART DECO.

Jazz Club vous propose le plus grand nombre de formes de fauteuils Club, déclinables en canapés club, et fabriqués de manière artisanale.

Nous fabriquons la gamme Jazz Club (garniture traditionnelle) et la gamme Breizh Club (garniture contemporaine).

Jazz club s'est associé à la Marque Neology afin de vous proposer d'autres modèles de fauteuils club déclinables en canapés convertibles ou non.
Jazz Club vous propose une gamme de fauteuils contemporains, dans un design qui nous rappelle le bon vieux fauteuil club avec une pointe de modernité.

Ces modèles sont de formes classiques ou d’inspiration plus créatrices, de l’arrondi magique d’un galbé à la sobriété de lignes anguleuses.

JAZZ CLUB, entre originalité et tradition…

De nouvelles silhouettes ont été apportées au fauteuil CLUB sans dénaturer son aspect traditionnel qui nous plaît tant !!Les formes arrondies de JAZZ CLUB IV par exemple vous rappellent certainement le fauteuil club classique de grand-papa. Pourtant, c'est une création pure. Ses accotoirs évasés lui donne une forme singulière. Le point de fuite se trouve mis en valeur et appelle au repos absolu.

Le fauteuil club JAZZ CLUB VII est un ouvrage véritablement original tout en restant dans l'esprit club: confort, matériaux nobles avant tout. Les quatre faces sont travaillées comme chaque facette d'un diamant. Le passepoil des manchettes remonte en diagonale pour renforcer l'aspect anguleux du fauteuil.